BIENVENUE
Tél +212 524 448 485
+212 659 734 076
Top

Préparez votre Bac en toute sérénité

Le baccalauréat approche à grands pas. Vous amorcez la dernière ligne droite des révisions.

Pour cela, il va falloir être rigoureux (se). Ne pas se laisser distraire : Éteignez votre téléphone, déconnectez-vous de vos réseaux sociaux favoris et tenez-vous loin de la télé pendant les heures de travail que vous vous êtes fixées.  Faites-vous un planning de révisions. Les premiers jours vont être difficiles, vous aurez du mal à vous concentrer, un rien va vous distraire. Mais accrochez-vous, une fois ces premiers jours passés, il devient de moins en moins difficile de passer des heures à réviser.

Rassemblez toutes vos notes de l’année, organisez-les et triez-les. Nous vous recommandons de les ficher, cela prend en général beaucoup de temps; mais le simple fait de réécrire et de faire l’effort de réfléchir pour savoir comment synthétiser au mieux vos cours vous aide déjà grandement à les comprendre et les mémoriser. Sans parler du temps gagné au moment ou vous apprenez vos cours : de bonnes fiches doivent diviser au moins par trois le nombre de pages que vous allez apprendre.

Réviser ses connaissances c’est bien, mais ça ne suffit pas ! Le meilleur moyen de se préparer pour une épreuve du bac reste la pratique. Pour réviser correctement il faut aussi s’entraîner. C’est pourquoi nous vous conseillons, afin de bien vérifier vos connaissances, de les mettre en pratique en vous confrontant aux sujets que nous proposons, cela permet de ne pas être déstabilisé le jour J.

Nous vous invitons à visiter le site bacprepa.com et nous vous souhaitons bon courage.