There Is No Such Thing As A Second Impression.
Don’t miss anything. Follow Us.
BIENVENUE
Tél +212 524 448 485
+212 659 734 076
Top

Président Directeur Général Youssef MENSOUM

Le projet d’une école de formation en management et d’ingénierie informatique est venu combler un vide dans le secteur de l’enseignement supérieur privé et répondre aux besoins des bacheliers de la région Marrakech.
CPGE (Classe Préparatoire Gestion de commerces MENSOUM) a vu le jour en 2010 grâce à une volonté farouche que rien n’a freinée : ni les contraintes réglementaires ni les barrières financières.
L’école a commencé avec 60 étudiants encadrés par un effectif administratif réduit, pour évoluer quelques années plus tard vers une démarche qualitative où tout est mis en œuvre pour former les professionnels de demain.
La force d’CPGE est à la fois dans sa culture organisationnelle et sa stratégie de développement. La stratégie de l’école est basée plus sur la motivation de réussir le projet que sur la vision restreinte de rentabilité et de profitabilité. Ainsi des prises de risque étudiées ont permis à l’école d’ouvrir CPGE Marrakech et d’être pionnière dans plusieurs domaines : un campus équipé et unique au Maroc, un centre d’examen pour les certifications, une entreprise junior, un fiduciaire au sein de l’école…
En 2010, l’école s’est sentie préparée à proposer son savoir et savoir-faire aux cadres, en formation continue. Plusieurs entreprises lui font confiance en inscrivant leurs collaborateurs dans des masters aussi variés que l’Administration des Entreprises, la Logistique, les Systèmes d’information ou la gestion des ressources humaines.
Il est un fait indéniable de constater qu’au-delà de sa vocation de formation initiale et continue, CPGE se veut également un organisme mentor de recherches pédagogiques et scientifiques, une tribune libre de débats et de discussions thématiques touchant l’environnement entrepreneurial et socio-économique de la région ainsi qu’une plateforme éducationnelle ouverte sur la dimension internationale via nos partenaires d’affaires situés dans le reste du monde.
Finalement, nous avons bâti l’école CPGE sur des valeurs identitaires solides émanant de notre propre culture, de notre propre histoire et de notre façon propre d’appréhender distinctement l’univers de l’éducation et de la formation.