There Is No Such Thing As A Second Impression.
Don’t miss anything. Follow Us.
BIENVENUE
Tél +212 524 448 485
+212 659 734 076
Top
Image Alt

Témoignages

Ca m’a pris un an après l’obtention de mon baccalauréat pour décider du chemin que je voulais suivre, j’ai intégré les classes préparatoires économiques et commerciales Mensoum en voulant continuer mes études en France. J’ai passé deux ans avec des étudiants magnifiques, des professeurs compétents et une administration toujours à l’écoute. J’ai réussi le concours marocain ainsi que le concours français. Aujourd’hui à l’EM Normandie mais toujours le cœur à Marrakech avec l’école qui m’a permis de réaliser mon rêve

Sefiani Larbi

Cadre dynamique, corps professoral et administratif de pointe et autres méthodes d’apprentissage inédites et innovantes, le centre cpge eco et commerce est un moule de futurs managers et professionnels de la finance, du marketing et du monde corporate. Mis à part, la vie estudiantine est fun avec l'ensemble des événements et la diversité des relations et d’amitiés que l’on tisse pour fuir le rythme infernal et le stress des deux ans de prépas, en tout cette expérience a été rendue meilleure avec cpge eco et commerce.

Abderrahmane El Iktissadi

Les classes préparatoires ont constitué une étape décisive dans mon cursus, m’ouvrant sur plusieurs perspectives de développement professionnel et personnel en me préparant a la suite de mes études supérieur D’abord quand j’ai intégré CPGE ECO&COMMERCE à Marrakech, j’arrivais avec plusieurs attentes, projets et idées que j’ai forgé et développé tout au long de ces deux ans. En plus de la formation de qualité délivrée par un corps professoral compètent et un syllabus sur mesure, les étudiants ont bénéficié d’un excellent encadrement grâce à l’administration de l’établissement, qui a toujours été à l’écoute. Au bout de ces deux ans de classes préparatoires, nous étionsprêtsà passer les concours au Maroc comme à l’étranger. Ma formation à CPGE ECO&COMMERCE m’a permis de réussir le concours de l’ISCAE, au sein duquel j’ai poursuivi mes études en Marketing. La détermination et l’ouverture qui nous ont été inculquées dès les premiers moments aux classes préparatoire m’ont motivé pour faire un semestre d’échange en chine qui m’ a permis d’explorer plusieurs pistes professionnelles.

Ahmed Tuibi

Deux ans, parfois trois, pour tenter les concours d’entrée dans les grandes écoles, c’est le schéma général des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Le travail intensif qu'exige une classe préparatoire a été largement facilité par l'ambiance, aussi bien entre élèves qu'avec les professeurs qui nous ont beaucoup soutenus. En effet, pendant ces 2 années la masse de connaissances devait être acquise en si peu de temps. Cela m'a appris à m'organiser dans mon travail et ainsi à être plus efficace. La quantité de travail ainsi que la pression positive que l'on vit au quotidien, nous mettent dans de bonnes dispositions pour l'avenir. La classe préparatoire ECT au lycée CPGE MARRAKECH m’a beaucoup apporté. Grâce à mes professeurs et a la direction, j’ai pu rentrer dans une école de commerce qui me correspond. Aujourd’hui je suis dans une école supérieure de commerce qui me plaît énormément "ENCG SETTAT». Et cela grâce a cette formation préparationnaire et une réelle proximité avec des professeurs bienveillants et très compétents.

Radi Khalid

Au cours de ces deux dernières années passées en prépa, j’ai pu développer un esprit critique et l‘aiguisé d’analyse et de synthèse. J’ai également appris à gérer mon temps, à définir mes priorités et surtout à transformer le stress de facteur bloquant en un formidable moteur. En fait, la prépa permet de se forger un solide socle de connaissances académiques tout en préparant les concours des Grandes Ecoles de Management. Les enseignants sont là pour vous faire travailler tant les contenus que les méthodes .... Une chose est sûre : vous n’en sortirez pas perdant. Si le rythme de travail y est très intense, la prépa est avant tout une aventure humaine dans laquelle j’ai appris à la fois à me découvrir et à me dépasser. CPGE ECO&COMMERCE n’est donc pas seulement qu’une expérience scolaire, c’est aussi et avant tout une expérience humaine inoubliable.

JIDA Anouar

Certes, les « prépas » sont un cursus se caractérisant par un rythme de travail trop élevé et une pression intense, mais au sein de CPGE Marrakech Eco & Commerce l’encadrement des élèves par tout le corps professoral et administratif étaient très bénéfique. On nous préparait tant pour les épreuves écrites que pour les oraux. Au-delà des cours fondamentaux, on bénéficiait de cours d’approfondissement dédiés aux exercices ; ce qui nous a permis de bien assimiler les leçons ; chacun à son rythme. En plus de cela ; des coachs, des professeurs, parfois des chefs d’entreprises étaient à notre service pour nous préparer aux entretiens oraux. Ainsi ils nous ont aidés en matière de gestion de stress, de personnalité et de projet professionnel. Tout cela nous motivait davantage et nous poussait à travailler avec plus de sérieux et de détermination ; chose qui m’a personnellement aidée à intégrer l’ISCAE l’école dont je rêvais dès le début. Pour finir, je dirai que les « prépas » est un virage déterminant dans la vie professionnelle de tout « topin », elles ne sont pas faciles et demandent beaucoup d’efforts mais restent la voie royale pour intégrer les grandes écoles. Tout au long de mes deux ans de préparation, je me demandais toujours si j’ai fait le bon choix de « prépa », maintenant que pense à cette expérience assez unique et spéciale, je peux très bien répondre par l’affirmative.

KAOUTAR ABOUALI

Pendant ces 2 années, j'ai appris organiser mon travail afin être plus efficace et mieux gérer la quantité de travail et connaissances que je devais acquérir en 2ans. La classe préparatoire reste pour moi la voie royale de l'enseignement supérieur. J’ai réussi le CNAEM le concours national d’accès aux écoles de management et intégrer la 3ème année de l’ENCG AGADIR. L'ambiance qui régnait pendant ces 2 années nous a appris à travailler en équipe mais aussi à faire face aux personnalités avec lesquelles nous n'avons pas forcément d'affinités ce qui nous aidera dans notre avenir professionnelle.

Bouargane Hayat Lycée Abou El Abass Sebti à Marrakech

Aujourd’hui, je souhaite apporter mon témoignage de la prépa à tous ceux qui réfléchissent à cette orientation. Pour commencer, je dirai que la quantité de travail à fournir en prépa est importante. De là vient rapidement la nécessité d’une bonne gestion du temps de travail. En prépa, on apprend à très bien gérer son temps. Dans CPGE Marrakech Eco et Commerce, il y avait une bonne ambiance et des élèves solidaires. Je tiens aussi à noter que l’encadrement des professeurs a été remarquable. Le système de DS hebdomadaire m’a permis de travailler et d’assimiler régulièrement. Tous les professeurs ont par ailleurs toujours été disponibles en s’investissant énormément. On faisait des entrainements d’entretiens oraux étalés sur toute l’année, ce qui m’a été d’une aide précieuse lors de mes entretiens. Cela m’a aussi permis d’avoir 10 Grandes écoles de commerce en France La disponibilité de la direction surtout durant la période des inscriptions aux concours a été accrue. On a vraiment été épaulé par tout le monde, ce qui n’est pas le cas dans toutes les classes prépa. En tout cas maintenant que la prépa est derrière moi, je ne regrette pas du tout d’être passé par là. Je trouve que l’expérience que l’on y acquiert est unique. C’est une voie difficile mais très enrichissante au niveau personnel et professionnel. Malgré toutes les difficultés on apprend la rigueur et d’être autonome. Pour terminer, il faut s’accrocher et garder confiance ce n’est pas toujours facile mais ça vaut le coup. Je suis certaine que c’est la voie royale pour accéder à une grande école de commerce. Pour moi, Que de bon souvenir dans ma prépa ! En souhaitant bonne chance à tous les futurs « topins », j’espère que vous apprécierez tous autant que moi les jours passés au sein de CPGE Marrakech Eco et Commerce.

El Mahboul Sarah Lycée Lamrani Marrakech

Les "Prépas" sont un cursus assez strict et dur mais aussi formateur. Je dois avouer que durant ces deux années j'ai pu acquérir une rigueur et une méthode de travail qui me servent quotidiennement mais cela m'a demandé des efforts. L'enseignement qui nous a été donné au sein de notre établissement était un enseignement de qualité avec un suivi personnalisé et propre au niveau de chacun. Les professeurs étaient toujours à l'écoute, nous motivaient et nous permettaient d'avancer à notre rythme. Cela m'a permis de me sentir à l'aise et ainsi de mieux acquérir les savoirs nécessaires pour passer les concours d'entrée aux grandes écoles de commerce. De plus, la préparation aux entretiens tout au long de ces deux années de prépa a été un réel atout lors des oraux. En effet, grâce à ma note de 18/20 à l'oral, j'ai pu intégrer l'ISCAE qui était mon objectif dès ma rentrée. Ces deux années ont certes été intensives mais elles m'ont beaucoup appris, que ce soit au niveau scolaire, personnel ou humain. Alors que dire de plus sur CPGE Marrakech Eco et Commerce, à part que j'y ai fait sans doute certaines de mes plus belles rencontres qu'elles aient été au sein de ma promotion ou dans le corps professoral.

Mouafir Kamar J’ai quitte l’ENCG après la 1ère année pour intégrer la prépa